Moyse Léon et Isaac dit Georges Lévy débutent comme assistants au sein du studio photographique parisien Ferrier-Soulier sous le Second Empire. Ils fondent leur propre studio dès 1864 et vendent des tirages sur papier albuminé, principalement des vues stéréoscopiques, sous la signature Léon et Lévy "L. L.".
Henri Roger (1869-1946) photographe français, né à Paris. Il prendra sa première photo à l’age de 11 ans et commencera la photographie en 1886, aidé par son frère aîné Ernest Roger, lequel deviendra co-inventeur de la télégraphie sans fil française. Jeune ingénieur, il deviendra l'un des précurseurs du trucage photographique. Dès les années 1890, Henri Roger se lança dans la photographie stéréoscopique ou les clichés en bilocation, voire en trilocation.
Passionné d’astronomie, il capture les éclipses totales du soleil en 1896 et 1912 depuis la tour Eiffel dont il avait suivi la construction avec fascination.
La Première Guerre Mondiale marquera une rupture douloureuse dans la production d'Henri Roger. Après le décès de son épouse et de son fils, il se détourne des facéties photographiques et consigne plus classiquement la vie familiale et parisienne ainsi que ses voyages, jusqu'à son décès.